Des résultats clés qui parlent
un consortium canadien comprenant une organisation de la société civile (RHiM Canada).
Quel était l'objectif du projet A07.1?
« Ce projet [A07.1] est mené en collaboration avec les quatre pays de l’Alliance du Pacifique : le Chili, le Pérou, le Mexique et la Colombie. Ce que nous essayons de faire, c’est d’étudier avec eux comment mieux mettre en œuvre ou intégrer une approche sectorielle dans leur initiative de développement des compétences dans le secteur de l’extraction dans leurs pays. »
Cet objectif a été atteint grâce à l’exercice de cartographie des parties prenantes et à la socialisation des stratégies axées sur l’égalité entre les sexes, l’inclusion et l’environnement dans le secteur extractif.
L’objectif de cette publication est de fournir aux quatre pays de l’AP un recueil de programmes, d’outils et de bonnes pratiques pour favoriser l’application d’une approche ou d’un modèle sectoriel visant à appuyer le développement des compétences dans le secteur extractif. Le but ultime est de s’assurer que les systèmes d’éducation et de formation sont alignés sur les exigences des employeurs en matière de qualifications et de compétences dans les secteurs extractifs (et dans tous les secteurs).
Écoutez leur témoignage
Alexandra Alarcon
Directrice de la promotion et du développement des secteurs productifs, CONOCER, Mexique