670 étudiant.e.s et formateur.trice.
de l’UTS et du SENA accèdent à des services axés sur la réussite scolaire et l’aide à l’employabilité.
de l’UTS et du SENA accèdent à des services axés sur la réussite scolaire et l’aide à l’employabilité.
plus de
L’application mobile (App) développée pour faciliter l’accès des étudiant.e.s des UTS aux services disponibles a atteint son objectif puisque plus de 20 000 étudiant.e.s l’ont téléchargée et l’utilisent.
RÉSULTATS INNATENDUS
En ce qui concerne les activités du CMRB, un processus de systématisation et de transfert a été mené avec la direction générale du SENA, qui s’intéresse et se consacre à la diffusion et à la reproduction des services développés dans le cadre de projet B.10 avec l’École nationale des enseignants et les autres centres de formation.
Quel service renforcé par le Programme EPE-AP est le plus important pour toi, comme étudiant ?
L’innovation permet d’utiliser un code QR pour identifier rapidement les services existants à l’université et améliorer l’accès des étudiant.e.s à ces services.
L’instance réunit des enseignant.e.s et des professionnel.le.s afin de partager des études de cas, des formations pédagogiques ou d’autres contenus en fonction des besoins identifiés. Le projet a assuré la parité entre les hommes et les femmes dans la constitution des communautés de pratique.
Celui-ci sert de référence pour les stagiaires techniques et technologiques dans toute la dimension pédagogique, y compris avec les autres enseignant.e.s.
Cette stratégie a été articulée avec le plan Parrain et avec le travail effectué par les « enseignant.e.s-pivots », c’est-à-dire les enseignant.e.s qui jouent un rôle central et font le lien entre les étudiant.e.s et les professionnel.le.s des services de bien-être de l’établissement.
L’objectif était de favoriser la réussite académique des jeunes.