519 étudiant.e.s
et enseignant.e.s ont été interrogé.e.s dans le cadre d’un diagnostic pour la mise en œuvre d’un système de tutorat par les pairs.
et enseignant.e.s ont été interrogé.e.s dans le cadre d’un diagnostic pour la mise en œuvre d’un système de tutorat par les pairs.
de formation sur la mise en œuvre d’un programme de tutorat ont été proposées à 24 enseignant.e.s de l’UTCAM, de l’UTLD, de CONALEP 021 et de CONALEP 146.
RÉSULTATS INNATENDUS
Les organisations mexicaines concernées disposent désormais d’accords avec les entreprises et d’informations sur les postes vacants offerts par la bourse de l’emploi que le service des stages et du placement met à jour tous les quatre mois. Celui-ci précise les noms des entreprises et les postes disponibles pour les techniciens et les techniciennes.
Comment avez-vous travaillé l'inclusion avec l'aide de vos partenaires canadiens?
« Le programme d’inclusion a commencé à travailler avec des personnes handicapées, puis nous avons ouvert cette inclusion à tous les autres groupes dits vulnérables. Donc, à l’heure actuelle, l’inclusion n’est plus seulement vue d’un côté, mais nous la voyons comme une partie intégrante. »
Formation de partenariats communautaires stratégiques; développement et utilisation de communautés de pratique pour une amélioration continue; systèmes d’alerte précoce (pour les élèves à risque) afin d’améliorer la détection par les enseignant.e.s des élèves en difficulté; pédagogie inclusive, y compris l’enseignement en ligne et la conception universelle de l’apprentissage (Universal Design for Learning – UDL).
Des sondages ont été menés auprès des finissant.e.s, des diplômé.e.s et des employeurs pour mesurer leur niveau de satisfaction à l’égard de la formation obtenue.